Le Point rose accompagne les personnes confrontées à la fin de vie d’un enfant avec une prise en charge adaptée au traumatisme que représente la perte d’un enfant.
Offrir des ressources humaines, matérielles et psychologiques dans cette épreuve pour aider les familles à trouver une forme de résilience après l’impensable, telles sont les ambitions de l’association.
Pour soutenir les familles et les professionnels (notamment le personnel soignant et scolaire), eux aussi durement touchés et souvent démunis, Le Point rose propose son expérience, ses conseils et ses formations afin de sensibiliser les différents publics et structures (administratives, financières, juridiques et sociales) en relation avec les familles endeuillées.
Le Point rose est une association caritative reconnue d’intérêt général créée en 2015, à la suite du décès de Carla-Marie emportée à l’âge de 9 ans par une tumeur du tronc cérébral.
"Le projet du Point rose s’est imposé à nous comme un devoir. Car, au traumatisme de la perte de notre enfant s’est ajouté celui du manque d‘accompagnement dans cette épreuve », expliquent Nathalie Paoli et Laurent Courbon, parents de Carla-Marie.